Site d’intérêt : guide pour le choix d’un abri piscine









Le guide pour que vos enfants profitent de la piscine en toute sécurité !

Abri piscine eureka provenceSi – en plus d’avoir le bonheur d’attendre des jumeaux – vous avez aussi la chance d’avoir une piscine à votre domicile – alors l’arrivée des nouveaux nés sera potentiellement l’occasion d’aménager votre piscine avec un abri piscine.
Tout comme la recherche réalisée dans le cadre des poussettes jumeaux, il vous sera probablement nécessaire de vous renseigner sur les questions ardues du choix d’une bonne protection.
Sachez que c’est une affaire soumise à certaines normes – notamment concernant la sécurité des enfants autour du bain – raison pour laquelle cela vaut la peine de mener quelques recherches. Le guide l’abri de piscine a réalisé pour vous des investigations approfondies tant sur les modèles existants que sur la réglementation, les prix et les comparatifs. Site indépendant, il vous donne une vision juste pour faire un choix éclairé de votre prochaine protection de piscine.

A propos du guide

Bon – d’accord, ça n’est probablement une préoccupation qui vient en même temps que le choix d’une Poussette double étant donné qu’à ce stade ils n’ont pas encore l’accès à la piscine . Mais ne tardez pas non plus, car ce sera essentiel pour le moment où ils seront en âge d’en profiter.
D’ailleurs, outre la question de la sécurité des enfants – qui est bel et bien primordiale, entendons nous bien – s’équiper d’un volet, d’un abri ou d’une couverture piscine présente de nombreux autres avantages :

  • conserver une température de l’eau plus agréable
  • protéger le bassin des feuilles mortes et autres saletés
  • et pour les abris hauts, offrir la possibilité de se baigner tout au long de l’année

Oui, mais … lequel choisir ?
Le site vous présente les abris de piscine par marque (par exemple abri Eureka), par modèles, avec les avantage et inconvénients de chacun. Les modèles (télescopiques, coulissants, bas, mi-haut, haut, adossé, mural, …) sont scrutés un par un pour comprendre les atouts des uns et les difficultés possibles des autres.
Faut-il un moteur d’abri ou est-ce un peu « too much » ? Quels sont les caractéristiques techniques que doivent respecter ces petites constructions – notamment en termes de traitent UV, anti-corrosion, etc …
Une revue des différents prix du marché est proposée pour se faire une idée précise de ce à quoi il faut s’attendre. Sachez que les premiers prix – d’un modèle un peu sérieux – démarrent aux alentours de 3 000 € et peuvent vite atteindre les 15 000 € pour une version luxe, chauffée et toutes options.

Bref – vous l’aurez compris, avant de vous rendre chez un distributeur, courez lire ce site qui saura vous expliquer que choisir en matière d’abri de piscine !