Poussette Double Canne









Le modèle de poussette double canne ne convient pas dès la naissance car les jumeaux ne pourraient pas être suffisamment allongés. La poussette double canne est en général légère et maniable, facile à transporter une fois pliée.
Dans une poussette double canne les jumeaux sont côte à côte et peuvent se tenir par la main et tout découvrir en même temps, ce qui est appréciable !

Les marques de poussettes double canne

Poussette double Canne

Certains modèles conviennent dès la naissance mais pour la plupart elles vont de 6 mois à 3 ans et sont d’un encombrement moyen.

La marque la plus connue est la Mac Laren, avec ses 2 sortes de poussettes qui passent toutes les portes standards sont la « twin traveller » et la « rally twin ».

L’autre modèle très connu est l’Aria twin de Peg Perego.
Ces deux modèles se valent du point de vue technique. En général les 2 sièges s’allongent et le plus, séparément l’un de l’autre ce qui permet à chaque enfant d’être indépendant l’un de l’autre, l’un regarde le paysage et l’autre peut faire une petite sieste… Le coût à l’achat en neuf se situe entre 200 et 300 euros.


Les points de vigilance pour les poussettes double canne

L’inconvénient que l’on retrouve sur les poussettes doubles cannes du fait de leur châssis léger c’est la déformation de la structure lorsqu’on veut passer les trottoirs avec des jumeaux de 2 à 3 ans du fait de leur poids. L’avantage majeur, elles sont légères et de faible encombrement.

Il faut tout de même penser à vérifier la largeur de votre porte d’entrée si vous habitez dans un immeuble, et éventuellement la largeur de la porte d’entrée de la future crèche, ainsi que celle éventuellement de l’ascenseur. Vous ne pourrez pas plier votre poussette au moment de franchir votre porte avec deux petits à l’intérieur, pensez-y !